Chamonix w/ Mazda : la découverte des voitures

Si vous me suivez sur Instagram vous devez avoir vu que je suis partie en blog trip avec Mazda afin de découvrir 3 de leur modèles : le petit cabriolet MX-5, le SUV CX-3 et son grand frère le CX-5 !

Quand on m’a proposé de partir à Chamonix pour les découvrir plus en détail je n’ai pas pu refuser et ça signait le retour de #NonoTurbo !

J’adore conduire et surtout j’adore essayer de nouvelles voitures, les différents gabarits, les différents moteurs… Et pendant ces quelques jours j’ai pu tester ces 3 voitures et j’ai adoré !

J’ai un gros penchant pour les grosses voitures, plus précisément les 4×4 ou les SUV alors forcément mon gros coup de coeur de ce test se porte sur le CX-5. Le confort de conduite est dingue, les sièges sont très agréables et même si le gabarit est 2 voir 3 fois plus grand que ma voiture de tous les jours, elle est très simple à prendre en main. La voiture est très silencieuse, on ne l’entend pas trop et c’est vraiment un plus. Il conviendra parfaitement à la vie de famille ou aux voyages entre amis étant donné que même l’arrière est spacieux et on y est bien mis !

J’ai adoré aussi son petit frère le CX-3 qui était en automatique. Je suis fan des voitures automatiques surtout en ville où on doit sans cesse passer de la 1ère à la 2nde et inversement. Quand on roule au quotidien dans les bouchons c’est vraiment le genre de voiture à choisir (à mon goût). Tout comme le CX-5 la voiture est hyper confortable aussi bien à conduire qu’à être à l’intérieur !

La petite dernière est le MX-5 le modèle cabriolet et même si je trouve son allure très girly, elle convient à tous ! Elle a 2 places et un petit coffre mais il est suffisant ! C’est la première fois que je conduisais un cabriolet et même si dans la manière de conduire il n’y a pas tellement de différence, j’ai été fascinée par la rapidité et la facilité à mettre et à enlever la capote. On peut le faire à une main et du coup c’est très pratique.

 

En clair, la découverte des véhicules mazda a été un vrai coup de coeur et mon père qui pensait déjà à en acquérir une est encore plus tenté après mon feed back positif !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *